Responsive Menu

13 au 24

MARS, 2023

CCPA

Terre d’Avenir, le magazine de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle arrive sur le territoire !

Distribué en version papier, ce petit bimestriel de 24 pages sera disponible entre le 13 et le 24 mars dans toutes les boîtes aux lettres.

A travers ce nouveau média qu’est le magazine Terre d’Avenir, la Communauté de Communes a souhaité faire découvrir les actions de la collectivité mais également valoriser les femmes et hommes, particuliers, entrepreneurs ou associatifs, qui, avec enthousiasme, font battre le cœur de notre Pays de L’Arbresle.

Dans ce premier numéro, les lecteurs pourront découvrir, en dossier, le nouveau projet de territoire du Pays de L’Arbresle, co-construit dans une démarche participative avec l’ensemble des acteurs du territoire et adopté en septembre 2022. Ce dernier a pour ambition de fixer un cap et une vision de l’avenir du Pays de L’Arbresle au regard des enjeux qui se présentent à lui, pour assurer aux générations futures un cadre de vie solidaire et respectueux de son environnement. Un cadre de vie où il fait et fera bon vivre, grandir, travailler, se divertir et se retrouver. Le Magazine Terre d’Avenir, en plus d’aborder le sujet, se met également aux couleurs du projet de territoire. En effet, les lecteurs pourront retrouver les 10 grands besoins (préserver, grandir, se divertir, se soigner…) tout au long des pages de ce premier numéro.

D’autres sujets, portant sur de multiples thématiques, sont abordés dans ce premier numéro : l’événement « Eh Cherry Festival », le nouveau siège de la CCPA, les actus des communes… Un portrait d’un acteur du territoire est également à retrouver, tout comme un « questions/réponses » auquel les habitants du Pays de L’Arbresle pourront participer.

Envie de consulter la version numérique

Attention, le magazine est susceptible d’être inséré dans les publicités si la boîte aux lettres ne dispose pas d’un « stop pub ». En cas de non-réception, nous remercions les habitants d’envoyer un mail à l’adresse mag@paysdelarbresle.fr afin de nous faire remonter le problème.