Où se balader - Site officiel de la commune de Saint Germain Nuelles
Responsive Menu

Où se balader

Vous souhaitez découvrir la commune de Saint Germain Nuelles, soyez les bienvenus. Différents circuits pédestres et/ou à deux roues s’offrent à vous au travers de paysages boisés, viticoles, champêtres, …

Grâce aux agents municipaux et aux bonnes volontés citoyennes, dont trois associations germinuelloises (Les Grisemottes, le BSCSGN et la société de chasse), ces parcours sont régulièrement entretenus. Nous comptons sur chacun pour respecter cet environnement ainsi que les propriétés privées (parcelles de vignes, cultures diverses,…).

À noter: un futur parcours artistique et culturel porté par la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, en partenariat avec le groupement Maison Gutenberg, Les Murmures du Temps, souhaite mettre en avant le patrimoine élargi du territoire. Onze œuvres d’art pérennes et trois œuvres d’art éphémères seront mis en place à l’été 2024, dont quatre sur la commune. Retrouvez tous les détails de ce projet dans “Où se balader en Pays de l’Arbresle et Les Murmures du temps« .

Société de Chasse SGN

sentiers pédestres

sentiers de la commune

De nombreux chemins jalonnent la commune. Le dernier chemin piétons-vélos, ouvert au printemps 2020, facilite les déplacements doux entre les deux bourgs. D’une distance de 830m, il est accessible dès le plus jeune âge.

Fichier PDF – Plan de la commune de Saint Germain Nuelles

randonnées enfants
GRIZ’LOUP

L’association des Grisemottes propose sur la commune de Saint Germain Nuelles deux circuits de randonnée familiale. GRIZ’LOUP vous guidera tout au long de ces parcours ludiques sur les deux territoires.

Fichier PDF – Présentation de la randonnée Griz’Loup Saint Germain

Fichier PDF – Présentation de la randonnée Griz’Loup Nuelles

circuits vtt

L’office du tourisme du Pays de l’Arbresle propose deux circuits passant par Saint Germain Nuelles :

Le circuit numéro 53

Ce circuit vous propose une balade immersive dans le Beaujolais des pierres dorées, entre paysages viticoles et hameaux teintés d’ocre. Cette belle couleur dorée marque l’habitat local de ce terroir qui, sous le soleil, prend des reflets toscans. Une mine d’or pour vos yeux ! À proximité immédiate, les Carrières de Glay. À ne manquer sous aucun prétexte !

Fichier PDF – Circuit VTT numéro 53

Le circuit numéro 54

Ce circuit est situé entre la vallée de la Turdine et la Vallée d’Azergues, offre de magnifiques panoramas au cœur du Beaujolais viticole. Il vous conduira jusqu’aux remarquables Carrières de Glay. Ce site, également reconnu pour sa valeur patrimoniale faunistique et floristique d’intérêt départemental, est classé Espace Naturel Sensible.

Fichier PDF – Circuit VTT numéro 54

p

Plus d’information sur www.arbresletourisme.fr

Se balader en Pays de l’Arbresle et les murmures du temps

BALADES GOURMANDES
En savoir plus

BALADES EN VTT ÉLECTRIQUE
En savoir plus

RANDONNÉES EN PAYS DE L’ARBRESLE
En savoir plus

BALADES THÉMATIQUES
En savoir plus

BALADES EN FAMILLE
En savoir plus

LES GNOLUS – GEOCACHING
En savoir plus

BALADES ET RANDONNÉES A VÉLO
En savoir plus

AIRES DE PIQUE-NIQUE
En savoir plus

LES MURMURES DU TEMPS
En savoir plus